MONITORAGE ET VÉRIFICATION

Nous vérifions la solidité de la base d'ancrage pour que l'équipement soit en mesure de fonctionner librement et à pleine capacité, si la base est stable et suffisamment rigide. Nous accordons aussi une attention à l’intégrité des soudures, aux assises pour s’assurer qu’elles sont saines et uniformes et éviter les stress mécaniques et structuraux.

Nous vérifions la qualité de l'installation afin que ce ne soit pas l'équipement qui donne la rigidité aux autres composantes externes qui s'y rattachent (ex.; tuyauterie, moteur, vis, rouleaux, etc.) sans pied boiteux pour éviter la déformation du bâti, et la vibration excessive qui cause l'usure prématurée des composantes internes (engrenage, roulement, impulseurs et joints d'étanchéité).

Dans la mesure du possible, tout doit être nivelé pour maximiser la stabilité statique et une performance en douceur des composantes mécaniques.

Lors de l’opération de monitorage, l'image thermique de l'équipement permet de voir la température de fonctionnement (à l'intérieur des normes recommandées). Nous allons accorder une attention particulière dans les zones les plus sollicitées.

Le monitorage ultrasonique consiste à détecter les fuites et à s’assurer que la lubrification des roulements a été optimale.

Les opérations de lectures vibratoires permettent de constater si le fonctionnement est normal lors de la mise en marche. Ce monitorage permet aussi d’obtenir la signature vibratoire dite «étalon» afin d'avoir une base de référence pour suivre l'évolution des roulements pour les années à venir.

Réservez une première rencontre téléphonique